On l’appelait Bennie Diamond – Michaël Dichter

21,90  TTC

Le coup de cœur des Paresseux :

Un roman d’apprentissage original qui nous plonge dans l’univers des diamantaires d’Anvers dans les années 70. On suit Bennie Goodman, dont la judéité va de paire avec certains devoirs. Mais son attrait pour le diamant pourrait bien réveiller certains conflits latents…

 

Je partage :

Description

Quatrième de couverture:

Anvers, années 70. Le jeune Bennie Goodman sait que son père Moshé aimerait mieux le voir à la synagogue qu’à fureter dans les ruelles du quartier des diamantaires. Mais c’est plus fort que lui : la prière l’ennuie, le diamant le fascine. Après tout, c’est dans ce secteur que son grand-père Yéhuda a fait fortune, et quoique le patriarche ait coupé les ponts avec son fils et son petit-fils, ce dernier ne peut réprimer sa fascination.

Des ateliers de taille aux vastes salles de négoce de la Bourse, Bennie ne renoncera devant rien pour se faire sa place et un nom. Son ascension, pourtant, n’est pas vue d’un bon œil par les puissants de la ville – pour qui se prend-il, ce gamin sans pedigree, qui vient leur voler ce qui leur revient de droit ?

Informations complémentaires

Format

Grand Format

Editeur

Les Léonides

Date de parution

Janvier 2026