Le coup de coeur des Paresseux
Eden – A.A. Olafsdóttir
Le coup de cœur des Paresseux :
Une magnifique réflexion sur sa place dans le monde et sur l’engagement personnel au travers du personnage d’Alba, linguiste spécialisée dans les langues en voie de disparition.
Suite à ses nombreux voyages, elle se met en tête de se rapprocher de la nature en acquérant une parcelle, loin de Reykjavik, et va repenser son rapport au monde, à son travail et aux autres …
Un beau roman de cheminement intérieur et d’altruisme !
La vie secrète des arbres
Le coup de cœur des Paresseux :
La BD pour tous les passionnés de nature !
Le Monde sans fin – C. Blain et J-M. Jancovici
Une façon didactique d’éveiller nos consciences à l’urgence climatique et de nous démontrer comment nous vivons dans un monde dépendant des énergies qui détruisent petit à petit notre planète. Une bande dessinée brillamment construite qui nous interroge efficacement sur des choix complexes ! Iron Man est trop gourmand mais sommes-nous réellement prêts à faire le grand virage et est-ce encore possible.. ?
Personne ne meurt à Longyearbyen – M. Audic
Le coup de cœur des Paresseux :
Un polar très original qui nous plonge dans l’ambiance insulaire assez unique du Svalbard, ces îles coupées du monde au Nord de la Norvège.
La nature y est aussi hostile que les hommes et le mystère de ces animaux massacrés vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page!