Journal d’un scénario – Fab Caro
Le coup de cœur des Paresseux :
Après les pépites que sont Broadway et Le discours, on retrouve ici le style si burlesque et si drôle de Fab Caro,
L’homme qui tua Chris Kyle – Nury & Brüno
Le coup de coeur des Paresseux :
Le mythique duo de Tyler Cross se reforme pour nous plonger au cœur d’un mythe 100% US : Chris Kyle, le sniper le plus létal de toute l’histoire de l’armée américaine, et véritable incarnation du mythe outre-Atlantique.
Ce roman graphique interroge la place des armes, de la violence et du patriotisme dans la culture américaine. Les dessins de Brüno illustrent à merveille l’ambivalence du “héros”, entre icône et caricature, qui nous fait osciller entre fascination et répulsion tout au long de sa lecture.
Plan américain – S. Greenland
Le coup de cœur des Paresseux :
Pablo, notre héros, rêve de réaliser un film à partir de son scénario, et il y croit dur comme fer. Mais le chemin est semé d’embûches … Compromis, associations douteuses, Pablo va devoir repenser son rêve américain.
Une douce nostalgie se dégage de ce roman où on se disait que tout était encore possible autrefois par sa simple volonté.
Trois femmes disparaissent – H. Frappat
Le coup de cœur des Paresseux :
Trois femmes : la mère, la fille et la petite-fille. Toutes actrices et objets de désirs des cinéastes et des spectateurs depuis longtemps. Tout commence sur le tournage des Oiseaux de Hitchcock, et on traverse des décennies de cinéma pour finir avec Cinquante nuances de Grey …
Un roman-enquête fascinant, où le destin de ces femmes et les détails de leurs parcours de vie (personnel et au cinéma) créent des liens émouvants.