1793
1793, N. Natt Och Dag

Le coup de coeur des Paresseux : 

Dans la Suède du 18ème siècle où règnent la cruauté et la barbarie, une affaire sanglante relie différents personnages unis par leur désespoir. L’auteur nous transporte dans les rues sales de Stockholm où la peur nous accompagne à tous les coins de rues. Un livre d’une grande noirceur et une intrigue captivante où on entend les murmures de la Révolution française et de la Terreur..

 

8,50  TTC Commander le livre
Darwyne
Darwyne – C. Niel

Le coup de coeur des Paresseux : 

Une intrigue aussi mystérieuse que l’épaisseur de la forêt Amazonienne, et qui se révèle au fil des pages. La quête d’un enfant par une femme qui doute de pouvoir en avoir jamais un. L’écriture de Colin Niel est magnifiquement alignée avec son sujet et avec la nature sauvage de la Guyane.

21,50  TTC Commander le livre
Huit crimes parfaits
Huit crimes parfaits – P. Swanson

Le coup de coeur des Paresseux : 

Boston, l’hiver, et une intrigue en forme de casse-tête littéraire.

Un roman policier très original, en forme d’hommage aux romans d’Agatha Christie, dont la résolution se trouve peut-être dans sa propre bibliothèque !

10,00  TTC Commander le livre
Kasso
Kasso – J. Schwartzmann

Le coup de coeur des Paresseux

xx

18,00  TTC Commander le livre
L'ile des âmes
L’île des âmes – P. Pulixi

Le coup de coeur des Paresseux : 

Un duo de femmes flics se retrouve reléguées aux “cold case”. Eva Croce, avec son allure “métallo / punk” vient du “continent” quand Mara Rais est une sarde tirée à quatre épingles. Malgré leurs différences et leurs sarcasmes, elles font équipe pour lever le voile sur ces mystérieux meurtres ritualistes en essayant de ne pas se laisser ronger par cette histoire qui a déjà fait des dégâts. Dans cette épaisse atmosphère on se laisse dévorer par l’angoisse pour comprendre ce qui se cache derrière ces rites obscures qui vous emmènera au fin fond de la Sardaigne …

13,20  TTC Commander le livre
La chasse
La chasse – G. Bergmoser

Le coup de coeur des Paresseux

xx

20,00  TTC Commander le livre
Cygne et Chauve souris
Le cygne et la chauve-souris-K.Higashino

Le coup de cœur des Paresseux :

L’auteur japonais parvient à créer une enquête empreinte de sensibilité, de respect et de pudeur. Ce casse-tête juridique se résout avec toute la lenteur , on pourrait presque dire la douceur, du Japon et on découvre avec intérêt cette société où le code de l’honneur impose à une famille de basculer du côté “cygne ou chauve-souris” si rapidement.. Cette enquête est aussi un bon prétexte pour se balader dans les rues de Tokyo, découvrir des coutumes et les plats japonais.

23,80  TTC Commander le livre
Le silence – D.Lehane
Le silence – D.Lehane

Le coup de coeur des Paresseux : 

Dans un climat explosif où le racisme est partout à Boston, la fille de Mary Pat disparait et un jeune noir meurt tragiquement, percuté par un train la même nuit.

La mère fait rapidement le lien entre les deux événements. N’ayant plus rien à perdre, elle ne se laisse pas intimider par les bandes mafieuses qui gangrènent la ville et tentent d’acheter son silence. Elle met toute sa férocité au service de la vérité pour que justice soit faite.

Ce récit sociétal orchestré avec le talent de Lehane et imprégné de la rage d’une mère ayant perdu sa raison de vivre en fait un roman intense que l’on reçoit comme une claque et qui se dévore d’une traite …

25,40  TTC Commander le livre
Les derniers jours des fauves
Les derniers jours des fauves – J. Leroy

Le coup de coeur des Paresseux

Une France épuisée par 15 mois de confinement. Une élection à venir. Une présidente qui renonce à se représenter…
Tout cela vous semble familier ? On est ici aux frontières de la réalité et de la fiction. Jérôme Leroy brouille les pistes pour nous offrir cette uchronie politique, mêlée à un polar haletant, où chaque personnage cache son jeu et semble prêt à bondir, tel un fauve !

20,90  TTC Commander le livre
Les promises
Les promises – J-C. Grangé

Le coup de coeur des Paresseux

Un roman policier captivant et très documenté qui nous embarque dans le chaos et l’inconnu du Berlin d’avant-guerre avec ses codes et sa morale. Le rythme et la barbarie du récit en font un livre haletant.

23,90  TTC Lire la suite
Mortelle canicule
Mortelle Canicule – J.-F. Pasques

Le coup de cœur des Paresseux :

Un excellent polar, ultradocumenté, qui nous plonge dans le quotidien d’une unité de la police judiciaire Parisienne.

Jean-François Pasques utilisent tout son savoir-faire pour nous faire réfléchir sur l’origine des actes qui conduisent au pire …

 

En rencontre à la librairie le jeudi 25 janvier !

Inscription par mail : librairielesparesseux@gmail.com

19,00  TTC Commander le livre
Neuf vies
Neuf vies – P.Swanson

Le coup de cœur des Paresseux :

Un cosy mystery bien ficelé et un bel hommage à Agatha Christie !

24,90  TTC Commander le livre