Le coup de coeur des Paresseux
1793, N. Natt Och Dag
Le coup de coeur des Paresseux :
Dans la Suède du 18ème siècle où règnent la cruauté et la barbarie, une affaire sanglante relie différents personnages unis par leur désespoir. L’auteur nous transporte dans les rues sales de Stockholm où la peur nous accompagne à tous les coins de rues. Un livre d’une grande noirceur et une intrigue captivante où on entend les murmures de la Révolution française et de la Terreur..
Au nord de la frontière – R.J. Ellory
Le coup de cœur des Paresseux :
Un roman sombre où R.J. Ellory nous plonge dans une ambiance poisseuse, avec un personnage de shérif très ambigu.
La tension monte crescendo jusqu’à un final dantesque.
Une expérience de lecture intense !
Darwyne – C. Niel
Le coup de coeur des Paresseux :
Une intrigue aussi mystérieuse que l’épaisseur de la forêt Amazonienne, et qui se révèle au fil des pages. La quête d’un enfant par une femme qui doute de pouvoir en avoir jamais un. L’écriture de Colin Niel est magnifiquement alignée avec son sujet et avec la nature sauvage de la Guyane.
Huit crimes parfaits – P. Swanson
Le coup de coeur des Paresseux :
Boston, l’hiver, et une intrigue en forme de casse-tête littéraire.
Un roman policier très original, en forme d’hommage aux romans d’Agatha Christie, dont la résolution se trouve peut-être dans sa propre bibliothèque !
L’année de la sauterelle – T. Hayes
Le coup de cœur des Paresseux :
10 ans après le génialissime « Je suis Pilgrim », on avait hâte de découvrir le nouveau thriller de Terry Hayes et nous ne sommes pas déçus ! Il s’agit d’un bon roman
d’espionnage haletant et immersif d’un agent de la CIA en mission sur le sol iranien pour rencontrer une source infiltrée au sein de l’organisation terroriste de « L’armée des purs »… Ambiance “Bureau des légendes” ! Évidemment rien ne se passe comme prévu. On se laisse emporter par les aventures de notre héros qui va de rebondissement en rebondissement jusqu’à nous surprendre complètement sur la fin .. ! Un bon page turner même s’il faut parfois accepter les retournements de situation inattendus !
L’épidémie – A. Ericsdotter
Le coup de cœur des Paresseux :
Et si tous les citoyens étaient notés sur un nouvel indice : l’IMGM (Indice de Masse Grasse et Musculaire) ?
Un totalitarisme d’un nouveau genre au pays le plus heureux de la planète : bienvenue en Suède.
L’île des âmes – P. Pulixi
Le coup de coeur des Paresseux :
Un duo de femmes flics se retrouve reléguées aux “cold case”. Eva Croce, avec son allure “métallo / punk” vient du “continent” quand Mara Rais est une sarde tirée à quatre épingles. Malgré leurs différences et leurs sarcasmes, elles font équipe pour lever le voile sur ces mystérieux meurtres ritualistes en essayant de ne pas se laisser ronger par cette histoire qui a déjà fait des dégâts. Dans cette épaisse atmosphère on se laisse dévorer par l’angoisse pour comprendre ce qui se cache derrière ces rites obscures qui vous emmènera au fin fond de la Sardaigne …
Le cygne et la chauve-souris-K.Higashino
Le coup de cœur des Paresseux :
L’auteur japonais parvient à créer une enquête empreinte de sensibilité, de respect et de pudeur. Ce casse-tête juridique se résout avec toute la lenteur , on pourrait presque dire la douceur, du Japon et on découvre avec intérêt cette société où le code de l’honneur impose à une famille de basculer du côté “cygne ou chauve-souris” si rapidement.. Cette enquête est aussi un bon prétexte pour se balader dans les rues de Tokyo, découvrir des coutumes et les plats japonais.
Les derniers jours des fauves – J. Leroy
Le coup de coeur des Paresseux
Une France épuisée par 15 mois de confinement. Une élection à venir. Une présidente qui renonce à se représenter…
Tout cela vous semble familier ? On est ici aux frontières de la réalité et de la fiction. Jérôme Leroy brouille les pistes pour nous offrir cette uchronie politique, mêlée à un polar haletant, où chaque personnage cache son jeu et semble prêt à bondir, tel un fauve !
Les promises – J-C. Grangé
Le coup de coeur des Paresseux
Un roman policier captivant et très documenté qui nous embarque dans le chaos et l’inconnu du Berlin d’avant-guerre avec ses codes et sa morale. Le rythme et la barbarie du récit en font un livre haletant.