Le coup de coeur des Paresseux

1793, N. Natt Och Dag
Le coup de coeur des Paresseux :
Dans la Suède du 18ème siècle où règnent la cruauté et la barbarie, une affaire sanglante relie différents personnages unis par leur désespoir. L’auteur nous transporte dans les rues sales de Stockholm où la peur nous accompagne à tous les coins de rues. Un livre d’une grande noirceur et une intrigue captivante où on entend les murmures de la Révolution française et de la Terreur..

Bastion – J. Schwartzmann
Le coup de cœur des Paresseux :
Après la série BD « Habemus Bastard », Jacky Schwartzmann revient avec un ton toujours aussi cash pour parler de notre époque et des coulisses peu reluisantes d’une campagne présidentielle chez un candidat pas comme les autres …
Embrouilles et coups tordus seront au programme de ce polar décalé !

Darwyne – C. Niel
Le coup de coeur des Paresseux :
Une intrigue aussi mystérieuse que l’épaisseur de la forêt Amazonienne, et qui se révèle au fil des pages. La quête d’un enfant par une femme qui doute de pouvoir en avoir jamais un. L’écriture de Colin Niel est magnifiquement alignée avec son sujet et avec la nature sauvage de la Guyane.

Huit crimes parfaits – P. Swanson
Le coup de coeur des Paresseux :
Boston, l’hiver, et une intrigue en forme de casse-tête littéraire.
Un roman policier très original, en forme d’hommage aux romans d’Agatha Christie, dont la résolution se trouve peut-être dans sa propre bibliothèque !

L’agent – P. Dietrich
Le coup de cœur des Paresseux :
Une mission de tueur à gage sous-traitée qui tourne mal, et notre héros, agent de tueurs, se retrouve en planque au camping de Vierzon en compagnie d’une retraitée… Le dépaysement est garanti.
Un excellent moment de lecture et de détente dans la veine de « Mamie Luger » !

L’année de la sauterelle – T. Hayes
Le coup de cœur des Paresseux :
10 ans après le génialissime « Je suis Pilgrim », on avait hâte de découvrir le nouveau thriller de Terry Hayes et nous ne sommes pas déçus ! Il s’agit d’un bon roman
d’espionnage haletant et immersif d’un agent de la CIA en mission sur le sol iranien pour rencontrer une source infiltrée au sein de l’organisation terroriste de « L’armée des purs »… Ambiance « Bureau des légendes » ! Évidemment rien ne se passe comme prévu. On se laisse emporter par les aventures de notre héros qui va de rebondissement en rebondissement jusqu’à nous surprendre complètement sur la fin .. ! Un bon page turner même s’il faut parfois accepter les retournements de situation inattendus !

L’épidémie – A. Ericsdotter
Le coup de cœur des Paresseux :
Et si tous les citoyens étaient notés sur un nouvel indice : l’IMGM (Indice de Masse Grasse et Musculaire) ?
Un totalitarisme d’un nouveau genre au pays le plus heureux de la planète : bienvenue en Suède.

L’île des âmes – P. Pulixi
Le coup de coeur des Paresseux :
Un duo de femmes flics se retrouve reléguées aux « cold case ». Eva Croce, avec son allure « métallo / punk » vient du « continent » quand Mara Rais est une sarde tirée à quatre épingles. Malgré leurs différences et leurs sarcasmes, elles font équipe pour lever le voile sur ces mystérieux meurtres ritualistes en essayant de ne pas se laisser ronger par cette histoire qui a déjà fait des dégâts. Dans cette épaisse atmosphère on se laisse dévorer par l’angoisse pour comprendre ce qui se cache derrière ces rites obscures qui vous emmènera au fin fond de la Sardaigne …

La librairie des chats noirs – P. Pulixi
Le coup de cœur des Paresseux :
Un polar léger (en apparence) à la limite entre le cosy mystery et le policier.
Le principe est assez simple : Un tueur, que l’on va bientôt qualifier d’en série, choisit ses victimes, avec une mise en scène identique : un trio de victimes pour lequel l’un d’eux doit choisir qui des deux personnes aimées pourra vivre : papa ou maman ? l’épouse ou le fils ?

Le clan Snaeberg – E.Aegisdottir
Le coup de cœur des Paresseux :
Rencontrez le clan Snaeberg, une famille ultra puissante qui privatise un hôtel au cœur de la nature islandaise. Hostile et froide comme chacun de ses membres qui ont tous des secrets inavouables et qui se dévoilent dans une ambiance irrespirable…