GK
Adieu Birkenau : une survivante d’Auschwitz raconte – G.Kolinka

Le coup de cœur des Paresseux :

Une BD très émouvante qui montre bien le devoir de mémoire incarné par Ginette Kolinka

 

 

 

21,90  TTC Commander le livre
Détox : Intégrale
Détox : Intégrale – Jim & Gallo

Le coup de cœur des Paresseux :

Un cadre quinquagénaire, bon vivant, accro au travail, qui mène sa vie à cent à l’heure, va tenter de ralentir en faisant un stage DETOX.

Au programme : nature, temps pour soi, nouvelle alimentation, pas de portable ni d’ordinateur. Autant dire qu’on est dans un nouveau monde pour notre héros.

Pourtant, ce temps ralenti pourrait bien lui être bénéfique pour faire le point sur sa vie …

En tant que Paresseux, on ne peut qu’approuver ce programme !

 

 

 

 

29,90  TTC Commander le livre
jerusalem
Histoire de Jérusalem – V.Lemire

Le coup de cœur des Paresseux :

Une façon accessible de mieux comprendre l’histoire de Jérusalem du point de vue d’un olivier millénaire !

 

 

 

27,00  TTC Commander le livre
Idiss
Idiss – F. Bernard, R. Malka, R.Badinter

Le coup de coeur des Paresseux :

A travers l’histoire familiale de Robert Badinter, on revit les heures sombres de l’antisémitisme en Europe pendant la première moitié du XXème siècle. Il est émouvant de penser que ce petit garçon qui aura vécu la haine raciale de près se battra des années plus tard pour abolir la peine de mort. Le trait lumineux et coloré témoigne avant tout de la tendresse d’un homme pour sa grand-mère …

20,00  TTC Lire la suite
FABIEN TOULME
Inoubliables – F.Toulmé

Le coup de cœur des Paresseux :

F.Toulmé dresse un joli portrait de l’humanité au plus près du réel avec son inimitable sensibilité.

 

23,00  TTC Commander le livre
j'y vais mais j'ai peur
J’y vais mais j’ai peur : Journal d’une navigatrice – C.Cremer, M.Benezit

Le coup de cœur des Paresseux :

On découvre à travers cette BD, la belle histoire de Clarisse Crémer et de son premier Vendée Globe en 2020. Une aventure sur la mer mais aussi et surtout une aventure humaine et un bel exemple de persévérance qui donne envie de croire en ses rêves et de mettre les voiles..

24,95  TTC Commander le livre
je suis leur silence
Je suis leur silence- J.Lafebre

Le coup de cœur des Paresseux :

Eva, brillante psychiatre, se retrouve mêlée à une histoire d’héritage dans la famille d’une de ses patientes à Barcelone. Elle lève petit à petit le voile sur les secrets de l’entreprise viticole alors qu’un meurtre vient de se produire. Ses compétences de psy vont être d’une grande aide pour percer à jour les différents membres de la famille.. On a plaisir à retrouver le dessin lumineux de Jordi Lafebvre dans cette enquête prenante où on s’attache rapidement au personnage haut en couleurs d’Eva qui nous fait à la fois rire et nous intrigue… Une bonne intrigue, de l’humour et un personnage de femme forte, un très bon cru !!

 

19,99  TTC Commander le livre
Joe la Pirate
Joe la pirate – Hubert & V.Augustin

Le coup de coeur des Paresseux

Une femme qui a vécu sa vie comme un tourbillon, une vie d’amour et d’excentricités. Amante de Marlène Dietrich et attachée à une poupée qu’elle traite comme son enfant, c’est une femme de caractère qui reste elle-même malgré la rigidité de la société mondaine de l’époque.

23,00  TTC Lire la suite
Journal inquiet d'Istanbul
Journal inquiet d’Istanbul t.1 – E. Karabulut

Le coup de coeur des Paresseux :

Être caricaturiste en Turquie de nos jours, c’est ce que nous raconte ici Ersin Karabulut, qui se met en dessin dans la ville d’Istanbul des années 90 et 2000. Cette autobiographie croise brillamment les rêves d’enfance et la volonté du jeune Ersin de devenir dessinateur avec la montée en puissance du régime d’Erdogan.
Prévue en 3 tomes, cette série prometteuse va se poursuivre avec les aventures d’Ersin dans la Turquie actuelle.

23,00  TTC Commander le livre
Jours de sable
Jours de sable – A. de Jongh

Le coup de coeur des Paresseux :

Une immersion visuelle au coeur de la ruralité américaine et en particulier dans le “Dust Bowl” lors de la Grande Dépression des Années 30. Cet État fut ravagé par les tempêtes de poussière occasionnées par des techniques d’agriculture inappropriées et la sécheresse. A travers l’objectif d’un photo reporter qui questionne son métier, cette histoire, inspirée de faits rées, nous rappelle les drames provoqués par le changement climatique…

29,99  TTC Commander le livre
L'âge d'or T.1
L’âge d’or T.1 – R.Moreil et C.Pedrosa

Le coup de coeur des Paresseux :

Une véritable épopée médiévale en deux volumes avec tous les ingrédients savoureux : une princesse en exil, des complots, des batailles, des gueux et des seigneurs. La légende de l’âge d’or réveille la colère d’un peuple porté par cette utopie tandis que l’on suit les aventures d’une princesse traversée par une destinée plus grande qu’elle … Scénario, dessins et couleurs envoûtants avec une touche de fantastique !

32,00  TTC Lire la suite
L'entaille
L’entaille – A. Maillard

Le coup de cœur des Paresseux :

Un hommage aux “slashers”, ces films d’horreurs américains où des étudiants se font tuer par un mystérieux individu, qui traîne toujours une batte de baseball avec lui.

On découvre ici le talent d’Antonin Maillard qui signe son premier roman graphique en forme d’hommage à l’œuvre d’Edward Hopper.

25,50  TTC Lire la suite