C’est bientôt Noël. Derrière chaque fenêtre, on rit, on s’amuse. C’est la fête !
Mais pas chez Sophie. Son papa est trop occupé. Quand un élan majestueux apparaît au milieu du blizzard, Sophie décide de le suivre jusqu’au plus profond de la forêt…
Une femme qui a vécu sa vie comme un tourbillon, une vie d’amour et d’excentricités. Amante de Marlène Dietrich et attachée à une poupée qu’elle traite comme son enfant, c’est une femme de caractère qui reste elle-même malgré la rigidité de la société mondaine de l’époque.
Une façon didactique d’éveiller nos consciences à l’urgence climatique et de nous démontrer comment nous vivons dans un monde dépendant des énergies qui détruisent petit à petit notre planète. Une bande dessinée brillamment construite qui nous interroge efficacement sur des choix complexes ! Iron Man est trop gourmand mais sommes-nous réellement prêts à faire le grand virage et est-ce encore possible.. ?
Une véritable épopée médiévale en deux volumes avec tous les ingrédients savoureux : une princesse en exil, des complots, des batailles, des gueux et des seigneurs. La légende de l’âge d’or réveille la colère d’un peuple porté par cette utopie tandis que l’on suit les aventures d’une princesse traversée par une destinée plus grande qu’elle … Scénario, dessins et couleurs envoûtants avec une touche de fantastique !
Un hommage aux « slashers », ces films d’horreurs américains où des étudiants se font tuer par un mystérieux individu, qui traîne toujours une batte de baseball avec lui.
On découvre ici le talent d’Antonin Maillard qui signe son premier roman graphique en forme d’hommage à l’œuvre d’Edward Hopper.
Un scénariste décide de devenir chauffeur de taxi à New York pour trouver l’inspiration. A travers cette nouvelle vie, il prend d’abord conscience de la dureté du métier puis il se nourrit de ses rencontres. Mais ce livre est avant tout la rencontre d’un homme avec la mégalopole fourmillante que le dessin retranscrit avec beaucoup de réalisme.
Une aventure comique avec des personnages attachants prêts à tout pour sauver des livres de l’obscurantisme. L’histoire fait echo à l’actualité où l’accès au savoir est parfois limité par les puisssants et elle est magnifiquement portée par les dessins ! Un très bon moment.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.