Harry Potter : Le guide ultime
35,00 € TTC
Le coup de cœur des Paresseux :
Le livre à avoir pour les fans d’Harry Potter
A partir de 8 ans
Informations complémentaires
Format | Album |
---|---|
Editeur | Gallimard Jeunesse |
Date de parution | Octobre 2023 |
Produits associés
Les promises – J-C. Grangé
Le coup de coeur des Paresseux
Un roman policier captivant et très documenté qui nous embarque dans le chaos et l’inconnu du Berlin d’avant-guerre avec ses codes et sa morale. Le rythme et la barbarie du récit en font un livre haletant.
Sous les galets la plage – P.Rabaté
Le coup de coeur des Paresseux :
L’été de leur 18 ans, un groupe d’amis profitent d’être sans leurs parents pour goûter à la liberté avant d’emprunter un chemin qui semble déjà bien tracé. Par un enchainement d’événements, deux vies de deux milieux sociaux opposés se rejoignent portés par leurs sentiments. Un roman graphique qui se passe en 1962 et non en 1968 mais dont les velléités d’émancipation de la jeunesse se font déjà ressentir.. Le titre du livre se fait d’ailleurs l’écho de ce slogan connu de Mai 1968 : « sous les pavés, la plage ».
La bibliomule de Cordoue – W. Lupano
Le coup de coeur des Paresseux
Une aventure comique avec des personnages attachants prêts à tout pour sauver des livres de l’obscurantisme. L’histoire fait echo à l’actualité où l’accès au savoir est parfois limité par les puisssants et elle est magnifiquement portée par les dessins ! Un très bon moment.
Le jeu de la dame – W. Tevis
Le coup de coeur des Paresseux
Un livre hors norme, qui nous immerge dans la psyché de la jeune Beth Harmon, génie des échecs, mais qui est une novice dans ses relations avec le monde extérieur. L’auteur, Walter Tevis, arrive à nous rendre passionnantes ces parties d’échec (si, si, c’est possible !), le tout sur fond de guerre froide. On (re)découvre pourquoi ce jeu était un tel symbole de la supériorité intellectuelle à l’époque.
Le Grand Monde – P. Lemaitre
Le coup de coeur des Paresseux
On retrouve avec joie le talent de Pierre Lemaitre pour nous dépeindre des personnages hauts en couleurs et nous transporter dès les premières pages de cette nouvelle histoire. Une fresque qui se déroule sur plusieurs tableaux à la fois : la guerre d’Indochine, l’après-guerre à Paris et la vie bourgeoise de Beyrouth. Les péripéties de la famille Pelletier n’ont pas fini de vous surprendre … Addictif !
Jours de sable – A. de Jongh
Le coup de coeur des Paresseux :
Une immersion visuelle au coeur de la ruralité américaine et en particulier dans le « Dust Bowl » lors de la Grande Dépression des Années 30. Cet État fut ravagé par les tempêtes de poussière occasionnées par des techniques d’agriculture inappropriées et la sécheresse. A travers l’objectif d’un photo reporter qui questionne son métier, cette histoire, inspirée de faits rées, nous rappelle les drames provoqués par le changement climatique…