On a deux yeux pour voir – B-Beaulieu
16,90 € TTC
Le coup de cœur des Paresseux :
Après « Les gens sont beaux », on retrouve toute la poésie de B.Beaulieu dans cet album
A partir de 6 ans
Informations complémentaires
Format | Album |
---|---|
Editeur | Les Arènes |
Date de parution | Octobre 2023 |
Produits associés
Ne t’arrête pas de courir – M. Palain
Le coup de cœur des Paresseux :
« En quoi un taulard diffère de l’homme de la rue ? Un taulard est un perdant qui aura essayé. »
Cette phrase résume bien ce livre qui suit Toumany Coulibaly, espoir de l’athlétisme française, champion de France de 400m le jour, mais voleur multirécidiviste la nuit.
Le journaliste Mathieu Palain part à sa rencontre et nous ouvre les portes des banlieues, du sport de haut niveau, et du déterminisme social. Un parcours (où plutôt une course?) de vie singulière.
Prix Interallié 2021
Jours de sable – A. de Jongh
Le coup de coeur des Paresseux :
Une immersion visuelle au coeur de la ruralité américaine et en particulier dans le « Dust Bowl » lors de la Grande Dépression des Années 30. Cet État fut ravagé par les tempêtes de poussière occasionnées par des techniques d’agriculture inappropriées et la sécheresse. A travers l’objectif d’un photo reporter qui questionne son métier, cette histoire, inspirée de faits rées, nous rappelle les drames provoqués par le changement climatique…
La carte postale – A. Berest
Le coup de coeur des Paresseux
Une intrigue prenante qui relie l’horreur de la shoah à l’antisémitisme contemporain. Des questionnements sur son identité et son rapport à la religion pousse la narratrice à mener l’enquête dans laquelle on plonge très volontiers ! Tout ça à partir d’une mystérieuse et laconique carte postale..
La bibliomule de Cordoue – W. Lupano
Le coup de coeur des Paresseux
Une aventure comique avec des personnages attachants prêts à tout pour sauver des livres de l’obscurantisme. L’histoire fait echo à l’actualité où l’accès au savoir est parfois limité par les puisssants et elle est magnifiquement portée par les dessins ! Un très bon moment.
Les promises – J-C. Grangé
Le coup de coeur des Paresseux
Un roman policier captivant et très documenté qui nous embarque dans le chaos et l’inconnu du Berlin d’avant-guerre avec ses codes et sa morale. Le rythme et la barbarie du récit en font un livre haletant.
Les enfants sont rois – D. de Vigan
Le coup de coeur des Paresseux
Dans un monde où exposer la vie quotidienne de ses enfants à des millions d’internautes est devenu un gagne pain juteux, on se demande qui est coupable de cette dérive ? Celui qui filme ou celui qui regarde? Un livre qui interroge sur notre façon de consommer les médias et réseaux sociaux depuis le début de la téléréalité à Instagram…
L’entaille – A. Maillard
Le coup de cœur des Paresseux :
Un hommage aux « slashers », ces films d’horreurs américains où des étudiants se font tuer par un mystérieux individu, qui traîne toujours une batte de baseball avec lui.
On découvre ici le talent d’Antonin Maillard qui signe son premier roman graphique en forme d’hommage à l’œuvre d’Edward Hopper.
Le Grand Monde – P. Lemaitre
Le coup de coeur des Paresseux
On retrouve avec joie le talent de Pierre Lemaitre pour nous dépeindre des personnages hauts en couleurs et nous transporter dès les premières pages de cette nouvelle histoire. Une fresque qui se déroule sur plusieurs tableaux à la fois : la guerre d’Indochine, l’après-guerre à Paris et la vie bourgeoise de Beyrouth. Les péripéties de la famille Pelletier n’ont pas fini de vous surprendre … Addictif !